Presse
Les seniors sont les champions de l’abonnement aux journaux, revues et magazines avec une moyenne de 38 % et un pic de 44 % chez les hommes de plus de 65 ans.
Radio
25 % des femmes de plus de 65 ans écoutent la radio plus de trois heures par jour, surtout le matin. Leurs stations préférées sont Radio Bleue, France Musique, Radio Classique, France Culture et France Inter.
25 % des femmes de plus de 65 ans écoutent la radio plus de trois heures par jour, surtout le matin. Leurs stations préférées sont Radio Bleue, France Musique, Radio Classique, France Culture et France Inter.
Télévision
42 % des plus de 65 ans déclarent regarder la télévision plus de quatre heures par jour. Précisons que les femmes la regardent plus que les hommes : 46 % contre 37 %. Les émissions les plus regardées sont les magazines, les jeux de connaissance, les retransmissions sportives, les journaux télévisés et la météo. Les 70 ans et plus manifestent un intérêt particulier pour les retransmissions de grands évènements, les séries policières étrangères, les jeux et les magazines historiques. Les chaînes préférées de cette population sont Arte, La Cinquième, France 2 et surtout France 3.
42 % des plus de 65 ans déclarent regarder la télévision plus de quatre heures par jour. Précisons que les femmes la regardent plus que les hommes : 46 % contre 37 %. Les émissions les plus regardées sont les magazines, les jeux de connaissance, les retransmissions sportives, les journaux télévisés et la météo. Les 70 ans et plus manifestent un intérêt particulier pour les retransmissions de grands évènements, les séries policières étrangères, les jeux et les magazines historiques. Les chaînes préférées de cette population sont Arte, La Cinquième, France 2 et surtout France 3.
Cinéma
La pratique cinématographique des seniors a largement progressé depuis 20 ans : il est passé de 13,9 % de la population en 1975 à 28,9 % en 2002. Les seniors sont par ailleurs devenus de plus en plus assidus : ils sont 4,2 % à aller au cinéma au moins une fois par semaine, taux identique à celui de la moyenne des français.
Internet
Un internaute sur quatre est un senior. Les trois-quarts de ces internautes ont moins de 65 ans. Ceci signifie que les boomers sont autant connectés que leurs cadets. Ils achètent autant en ligne qu'eux. Les plus de 65 ans sont désormais le public de conquête du Net.
Source : Senior Book Marketing de la Secodip
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.