Internet aujourd'hui est en pleine expansion, et il n'en est qu'à ses débuts. Le nombre d'utilisateurs est en augmentation, d'autant plus que les foyers s'équipent de plus en plus d'un ordinateur et d'un accès au haut-débit. C'est bien connu, internet est une énorme source d'information, et les sites existants vont des sites destinés à la presse aux sites personnels, en passant par les sites marchands. Ces derniers sont en pleine expansion, et il existe ici de véritables opportunités de marché.
L’impact du numérique dans la stratégie marketing de l’entreprise doit lui permettre de mieux cerner les attentes et comportement des individus. Ce constat n’est toutefois valable que si la créativité et une véritable logique client en collaboration avec ses partenaires économiques sont au centre de sa réflexion stratégique. Par la mise en lien de la gestion de l’information, des TIC et du marketing, l’organisation de l’entreprise devra associer flexibilité, désintermédiation et réponse immédiate au consommateur.
La prise en compte de l’évolution du comportement du consommateur par l’intégration du numérique doit permettre à l’entreprise d’améliorer la qualité de ses prestations, de sa communication, de la valeur perçue par le client et de sa fidélité. Dans ces conditions, le numérique peut être un moyen efficace de cibler et se renforcer sur tout ou partie d’un marché. La combinaison du marketing et du numérique instaure un continuum entre la collecte d’information et son utilisation opérationnelle quasiment en temps réel.
Le numérique est devenu un facteur clé de succès de la stratégie des entreprises et de ses marques à condition de savoir intégrer et impliquer un consommateur qui est à la fois cible et pilote.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.