La création de millions de sites web au cours des 15 dernières années a été à l’origine de la création de ce que l’on appelle la nouvelle économie. Des acteurs comme Marc Zuckerberg, Larry Page ou Dave Winer, inconnus il y a une dizaine d’années, font maintenant la Une des magazines tant pour leurs succès que pour leurs déboires.
La gestion de la connaissance à l’intérieur d’une entreprise n’est pas nouvelle. Beaucoup d’entreprises ont compris combien il était important de favoriser une bonne communication non seulement entre salariés et membres des équipes de projets, mais aussi avec les partenaires externes de l’entreprise. Les environnements de travail collaboratif ont fait les beaux jours des applications basées sur des systèmes tels que Lotus Notes et bien d’autres. Les standards RSS viennent ajouter une nouvelle possibilité à toutes ces solutions.
De Mozilla Firefox à Microsoft Internet Explorer, tous les navigateurs proposent des systèmes d’identification des flux RSS. Aujourd’hui, l’usage de ce standard a accompagné une explosion de nouvelles applications dans les domaines professionnels.
Je vous propose, pour illustrer mes propos, divers exemples d’applications professionnelles possibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.