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vendredi 18 février 2011

Les salariés parlent de leur entreprise sur les réseaux sociaux

Un salarié sur cinq critique son entreprise sur les réseaux sociaux
Sur les 15 % d’employés français qui déclarent s’étendre sur leur vie au travail via Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, un cinquième d’entre eux avoue évoquer son employeur de manière négative, rapporte le sondage Viavoice pour Hopscotch. Une habitude qui peut avoir un réel impact sur leur réputation personnelle, juge Jérôme Lascombe, président d’Hopscotch. L’étude révèle aussi que, parmi ces salariés connectés, les hommes (19 %) sont plus bavards que les femmes (12 %) et les cadres (21 %) dissertent davantage que les ouvriers (8,5 %) sur leur entreprise.

Le dénigrement sur Facebook peut être un motif de licenciement
Le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt a jugé "fondé" le licenciement de salariés qui avaient critiqué leur entreprise sur le réseau social. Tribune de Gérard Haas, avocat spécialisé.

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