Délinéarisation de la radio et de la TV
Le nombre de téléchargements de podcasts ont entraîné une délinéarisation de la radio. A cela s’ajoute le streaming dit "en différé", par rapport à l’antenne ou via des sites de partage comme Dailymotion. Même la TV trouve son prolongement dans le monde numérique avec le streaming "live", comprenez en direct. Le téléphone mobile participe au succès de la catch-up de solution qui consiste à rattraper des émissions déjà diffusées à l’antenne ou des bonus disponibles sur le Web ou l’Internet mobile. Selon une étude réalisée en 2010 par Hyperworld Marketing pour le compte du Bureau de la radio, montre que l’écoute de celle-ci sur mobile a doublé en deux ans pour atteindre plus de 13 % des utilisateurs. Forts de ce constat, les professionnels de la radio et d’Internet se sont réunis, à l’occasion de la première édition en France des « RENCONTRES RADIO 2.0 Paris », le 19 octobre dernier, pour se concerter sur le futur de la radio en ligne. A cette occasion, les premiers chiffres clés de la radio 2.0 seront présentés par Médiamétrie (évolution de l’audience et des comportements d’écoute).
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