Rechercher dans ce blog

jeudi 17 novembre 2011

Mobile… Home

Des quatre écrans (cinéma, TV, ordinateur, mobile), s’il n’en fallait garder qu’un, ce serait celui du téléphone mobile. Ses capacités « anywhere, anytime, always on », associées aux technologies de géolocalisation, font de ce média (quasi universel) le meilleur outil pour s’informer en temps réel, où que l’on soit. Le GroupM-France et SFR-Régie ont publié leur 3e observatoire de l’Internet mobile en avril dernier. Cette étude souligne la croissance forte de cet usage en France, porté par le carton plein des smartphones. Ainsi, un possesseur de mobile sur deux possède un abonnement lui permettant de se connecter à Internet (contre 45% en 2010). Surtout, dans cette population, 26% ont souscrit à un abonnement illimité, soit une multiplication par 2,6 en deux ans (10% en 2009). En dehors de l'Internet et des applications, la vidéo est l'usage préféré des mobinautes : 81% des mobinautes utilisent la vidéo sur leur mobile, soit 9,2 millions d’individus. Les plates-formes type YouTube arrivent en tête (65%) devant la TV en direct (50%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.