Les nouveaux usages du mobile et leurs impacts sur la marque (2010)
Iphone, Blackberry, Smartphone : le mobile est devenu le couteau suisse des temps modernes. Il redéfinit les usages et crée une nouvelle ethnie de « mobinautes ». Cette étude qualitative, réalisée par l’Observatoire de la communication et des médias, analyse en profondeur les nouveaux usages du mobile, et notamment de l’Iphone. Elle identifie les comportements d’utilisation et les rapports entre les usagers et l’objet. Elle étudie enfin la place et le rôle des marques dans cette évolution.L’explosion de l’Internet mobile
L’Association française du multimédia mobile (AFMM) dresse depuis 2006 un état des usages de l’Internet mobile et des comportements des mobinautes. Fondée par les trois opérateurs mobile français (Orange, Bouygues et SFR), le Geste et l’Ascel, elle organise des Ateliers du multimédia mobile. Ces rencontres avec des entreprises, qui ont un besoin d’information sur le média mobile et des experts du mobile, font l’objet de comptes-rendus qui montrent que l’Internet mobile est désormais couramment utilisé avec un équipement mobile multimédia en forte progression.
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