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dimanche 2 octobre 2011

Les villes à l’heure du numérique

Plusieurs expérimentations ont été menées avec la RATP lors de campagnes de marketing mobile. La première en 2006, a permis de satisfaire une demande des Parisiens, qui passent 45 minutes par jour dans les transports en communs, de bénéficier sur leur téléphone mobile de programmes audiovisuels, avec, pour ces clients, le sentiment de ne pas perdre leur temps dans ce mode de transports. Puis, non négligeable pour les publicitaires, la capacité de cibler les consommateurs avec précision par la localisation du consommateur sur les lieux, l’ajout de caméras aux affiches du métro a permis de déterminer si le passant regarde l’affiche, à quel endroit il la regarde et pendant combien de temps. Aujourd’hui, une autre expérimentation vise à intégrer le « Pass Navigo » dans les téléphones mobiles. Mais la capitale n’est pas la seule ville à voir le déploiement des technologies numériques applicables aux téléphones mobiles de dernière génération. La Caisse des dépôts a en effet révélé les résultats de l’appel à déclaration d’intention dédié à la ville numérique et au déploiement des technologies NFC.

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