Rechercher dans ce blog

samedi 22 octobre 2011

Le paiement par mobile

Le leader historique Paypal, qui revendique aujourd'hui quelque 230 millions de compte client à travers le monde, doit faire face à une concurrence de plus en plus soutenue, qu'il s'agisse de Buyster ou d'un nouveau venu, Kwixo.

La solution Buyster
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos Origin ont créé conjointement un nouveau dispositif de paiement baptisé « Buyster », qu’ils présentent comme le système de paiement le plus sûr, le plus pratique et le adapté aux nouveaux usages de l’Internet. Ce service de paiement sécurisé sur Internet via téléphone mobile Buyster est opérationnel depuis le 13 septembre. L’internaute crée au préalable son compte, y associe ses coordonnées bancaires à son numéro de téléphone mobile, le tout protégé par un code confidentiel à 6 chiffres. Deux solutions s’offrent alors : payer sur le Net en entrant son numéro de téléphone ou payer via l’application mobile du site marchand. Dans les deux cas, fini les coordonnées bancaires en vadrouille sur la Toile. Une demi-douzaine d’enseignes accueillent Buyster pour son démarrage, et plusieurs dizaines devraient les rejoindre dans les semaines à venir.

La solution Kwixo
Par le biais de sa filiale Fia-net, la banque du Crédit Agricole a lancé en juin dernier le service Kwixo, qui sert à régler ses achats en ligne, mais aussi à effectuer des transferts d’argent entre particuliers. Pour utiliser le service, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte bancaire auprès de la banque. Les iPhone ont droit à leur application, qui permet de gérer toutes les transactions depuis le terminal.  Pour les autres smartphones,  toutes ces fonctions sont accessibles depuis le site mobile Kwixo. Enfin, pour ceux qui n’ont pas accès à l’Internet mobile, il est possible d’envoyer de l’argent à un proche par le biais d’un simple SMS ou en appelant un serveur vocal sécurisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.