Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2011

En librairie

FREE, Entrez dans l'économie du gratuit
Comment des entreprises peuvent-elles gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi la gratuité paraît-elle suspecte aux plus de 30 ans et naturelle aux jeunes ? Telles sont les questions qu'aborde ici Chris Anderson dans un livre intitulé « Free », parue en 2009 aux Editions Pearson. L’auteur il explore le concept de la gratuité « concept, écrit-il, à la fois familier et profondément mystérieux», et qui est en train de subir une véritable révolution. Polémique, érudit, ce livre explore toutes les facettes de la gratuité, des marchands de remèdes de la fin du 19e siècle, au piratage à la chinoise, de la psychologie du 18e siècle aux dernières péripéties du web. Il montre que, sans en avoir toujours bien conscience, le gratuit est déjà parmi nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.