Rechercher dans ce blog

vendredi 16 décembre 2011

Marketing viral

Un monde sans experts
L'indice de popularité de TripAdvisor utilise des critiques d'utilisateurs, des guides de voyages, des articles de journaux ainsi que d'autres contenus internet pour déterminer le niveau de satisfaction des voyageurs dans le monde.

Un avis peut en cacher un autre
De plus en plus d’internautes recherchent l’avis d’autres consommateurs avant d’acheter. Ils étaient un sur quatre en 2005, mais un sur deux en 2009, selon le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc). Depuis cette année, 90 % des internautes auraient ce réflexe, révèle un sondage réalisé en septembre par l’institut Easy Panel, auprès de 1 009 personnes représentatives. Pourtant, une majorité de ces avis seraient le fait de professionnels se faisant passer pour des particuliers. L’Express revient sur ces faux avis, postés dans le seul but de doper les ventes du commerce en ligne, devenus un réel business de faussaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il en va de chacun d'apporter un regard sur le monde dans lequel nous vivons.